Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Disciplines ?!

5 participants

Aller en bas

Disciplines ?! Empty Disciplines ?!

Message  Maskote Mer 11 Aoû - 14:08

Salut tout le monde,

Nous sommes pour la plupart des inscrits sur le forum, des passionnés d'équitation propriétaire ou non !
A vous de nous raconter l'équitation que vous pratiquée, le travail que vous faites etc ...
En meme temps, vous pouvez proposer toutes sortes d'exos' à faire avec les chevaux, bien que ce soit en Cso, dressage, étho' etc...
Alors à vos claviers Very Happy !!

Maskote.


Dernière édition par Maskote le Mer 11 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Maskote
Maskote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty =)

Message  Admin Mer 11 Aoû - 21:18

hihi moi tout le monde sais ver quoi je suis tourné ^^
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Localisation : bretagne

https://ta-vi-et-la-mienne.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty mes disciplines

Message  kiminou Jeu 12 Aoû - 16:40

Ben dans mon cas mes disciplines sont surtout le dressage et je commence le saut d'obstacle Very Happy et j'adore l'etho ou travail en libertée comme vous dites mais je ne peut pas la pratiquée puisque je n'ai pas de cheval a moi Sad mais bon le mois prochain comme vous savez jl'ai deja dit plusieurs fois j'aurai surement une jument en demi pension pas ma preferée mais bon c'est mieux que rien car ma preférée sa proprio demande 450 euros par moi de pension complete et bon jtrouve sa tres cher XD alors j'aurai peut etre une jument en demi pension enfaite mon ancienne monitrice ses que je suis plutot douce et confirmée avec les chevaux et cette jument est une jument qui avait peur des humains il n'y a pas si longtemps que sa on ne connais pas son passee mais surement maltretes car elle a 8 ans ne s'arette pas corectement ne redemare pas correctement ne tourne pas correctement tout quoi ^^ et avant que ma prof ne la prenne en main (sa fait 3semaine ) la jument ne connaisait meme pas cquetais une friandise Shocked j'etais chocker a 8ans et a mon avis on ne la pas bien debourrer et maltraiter avant que ma monitrice l'ai car elle a peur des humains mais bon j'ai hate de l'avoir la louloute je la ferai progresser de la maniere la plus douce et avec elle je suis obliger de faire de l'etho de toute facon ma prof a deja commencer mais elle est troop belle je ne met aps de photo mtn d'elle car je ne l'ai pas encore en demiu pension le mois prochain je l'aurai et je metterai des photo

merci d'avoir lu ce tres tres tres long texte Very Happy
kiminou
kiminou

Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 27
Localisation : belgique

http://misspuma407.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty Re: Disciplines ?!

Message  ludivine Jeu 12 Aoû - 17:13

Pour ma pars, je fais de la balade. Rien de plus merveilleux que de marcher renes longues, détendu dans les bois. J'aime aussi le dressage, mais plus la haute école exactement. Mon prochain cheval, que j'aurai dans 1 ans et demi environ (un frison), j'aimerai prendre quelques cours avec un profesionnel du spectacle. J'aime bien faire de l'obstacle aussi mais pas plus d'1m, après j'ai peur. Je commence a m'interesser a l'équitation éthologique, et l'éthologie tout cours (qui n'est pas pareil !). Dans l'équitation éthologique, j'aime le contact avec le cheval,la finesse de se "dressage", et dans l'éthologie j'aime le regard que l'ont porte au cheval, qui change au fur et a mesure qu'on le découvre.
ludivine
ludivine

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 37
Localisation : Béguillères City (16)

http://le-journal-de-tonnerre.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty =)

Message  Admin Ven 13 Aoû - 9:46

super =)
moi je n'appelle pas vraiment l'équitation ethologique ce que je fais car de nos jours beaucoup trop de monde confonde ! Je vois des petites cavalières qui fond que une jambette ou un cabré a son cheval et qui ce dise faire de l'equitation ethologique !

Moi je me dit plutot faire du travail en liberté car je ne sais pas vraiment le sans du mot éthologie !
Admin
Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Localisation : bretagne

https://ta-vi-et-la-mienne.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty Re: Disciplines ?!

Message  Maskote Ven 13 Aoû - 10:23

Oui, c'est vrai, t'a raison !
Elles disent faire de l'équit' étho. alors que c'est simplement du Cirque. & on a plus de complicité dans le travail en liberté que dans le cirque ( cela dit faut quand meme en avoir pour cabré, couché etc... ).
L'éthologie c'est observer un animal dans son troupeau dans son milieu naturel. Very Happy
Maskote
Maskote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty Re: Disciplines ?!

Message  Didlitte Mar 17 Aoû - 21:27

Moi je fait un peu de tout ^^
Je monte en club mon PSAr et j'espère pouvoir l'emener en concours ponam
c'est ce que je faisait avant avec mon Poney français de selle
maintenant il est a la retraite et donc je fait juste un peu de balade
Sinon avec ma comtoise je fait de l'attelage et de la balade monter mais pour moi faut toujours qu'il y est du galop et quelque tronc a sauter sinon je m'ennuie (et ma Tendress s'endort ) Sinon je fait un peu de dressage aussi . Frimeur est asser douer puisque c'est un ancien poney de complet
Didlitte
Didlitte

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disciplines ?! Empty Re: Disciplines ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum