Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle selle

2 participants

Aller en bas

Nouvelle selle Empty Nouvelle selle

Message  Fantasia Mer 8 Déc - 17:14

Bonjour à tous!
Voilà pour Noël j'ai fait l'achat d'une nouvelle selle, une wintec.
Quelles sont les choses à faire attention, pour voir si elle va bien a ma jument?
Merci par avance de votre aide! Very Happy
Fantasia
Fantasia

Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 27
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle selle Empty Re: Nouvelle selle

Message  Maskote Jeu 23 Déc - 18:33

Coucou,
As-tu une photo de ta selle ? Very Happy

Perso, si c'est du Synthé', c'est pas le mieux, souvent ca se déchire avec les frottements des genoux etc ... ;S . Mais c'est vrai que niveau prix, c'est plus accessible.

Pour vérifier que ca lui aille bien, regarde si l'ouverture de garrot ( pommeau quoi ! ) ne lui comprime pas le garrot, ensuite mets toi derrière & regarde entre les amortisseurs de la selle (ce qui appuie sur son dos en faites) pas que ce soit trop près de la colonne !
Aussi, un petit plus, est-ce qu'il y a un anneau pour la croupière ? Il peut être dangereux car sur la selle de Coquin, il y en a un & il lui a fait une énorme bosse sur le dos qui lui faisait très mal, du coup il avait changé de comportement & voulait sans cèsse nous virer. Moi qui n'avais pas remarquer ca ( vas le voir en même temps ;O ), je me demandais pourquoi il était devenu "méchant" ?!
Après montes ta Juju' & vois si elle est pareille qu'avec ton autre selle ! Après fais bien attention que les quartiers descendent mais pas trop non plus & qu'ils ne soient pas trop près des épaules.
Fais aussi attention à ce que la selle ne recule pas & n'avance pas & ne tourne pas , car selle qui tourne, avance ou recule = selle inadaptée !

Combien mesure ta jument ? C'est une quelle taille la selle ?
;D

Lucie, Maskote & Coquin ! <3
Maskote
Maskote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle selle Empty Re: Nouvelle selle

Message  Fantasia Ven 24 Déc - 12:44

Merci pour ta réponse!
J'ai pas de photos mais sur le net tu la trouves: C'est la wintec 500 cair Smile
Fanfi fait 1m49 et la selle c'est une 17 et demi!
Ce qui est bien c'est que sur cette selle on peut modifier l'ouverture vers le garrot, je la trouve trop "haute" en l'ouvrant un peu cela sera mieux je pense Wink Car Fanfan n'a presque pas de garrot ( un fjord quoi^^) elle est toute ronde lol! Je l'ai essayer elle va bien a par la petite chose que je vais modifier !
Merci encore pour ta réponse c'est très gentil!
A très bientôt!
Fantasia
Fantasia

Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 27
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle selle Empty Re: Nouvelle selle

Message  Maskote Dim 26 Déc - 15:10

Je t'en prie ;D !
Oui je vois laquelle c'est.

Oui, ca à l'air de convenir à ta Fanfan ;p . Car j'ai une 17,5 aussi sur Maskote qui fait 1,39cm donc cava.
Oui, c'est sur que les Fjords, ca n'a pas de garrot. Le Fjord que je montais très souvent faisait environ 1,45cm & je le montais avec ma selle 17,5 ;D


Lucie, Maskote & Coquin.
Maskote
Maskote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle selle Empty Re: Nouvelle selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum